7ème journée TVA comprise (2020)
INCONTOURNABLE

Prix
710 €

Durée
1 jour (s)

Homologation
Aucune

Code
TVAC20

Objectifs - Programme
La TVA des flux de biens en 2021
Faire le bilan des « quick fixes », préparer la réforme des ventes à distance pour 2021, comprendre la nouvelle notion de vente à distance de biens importés, maitriser la dernière ligne droite du Brexit en temps réel, comprendre les incidences TVA des relocalisations Post-Covid …
La facture électronique et la dématérialisation
Comprendre les nouvelles règles de dématérialisation des factures, anticiper la réforme et adapter ses process internes.
Le groupe TVA et les évolutions de l’établissement stable TVA
Se préparer à mettre en place en 2021 un véritable groupe TVA pour 2022 et tirer profit de la nouvelle jurisprudence de la CJUE en matière d’établissement stable TVA.
L’observatoire de la TVA : les contrôles et contentieux en cours
Retour sur les contrôles et contentieux les plus significatifs de l’année écoulée, notifiés tant par l’administration fiscale que par la douane, grâce à l’observatoire mis en place par KPMG Avocats via ses bureaux sur tout le territoire national : TVA immobilière, TVA en douane, TVA dans les holdings et les activités financières, TVA et établissement stable, droits à déduction de la TVA, territorialité des biens et services, taux...
L’observatoire des redressements en taxe sur les salaires
Retour sur l’actualité du contrôle et des contentieux en taxe sur les salaires
INFOS COVID
Toutes les mesures sanitaires (selon la réglementation en vigueur) seront prises pour assurer votre confort et votre sécurité durant la Journée.
En cas d’évolution de la situation sanitaire et en application de consignes officielles éventuelles ’interdiction de tout rassemblement, le choix vous sera donné soit d’annuler votre participation (sans frais) soit de reporter votre inscription sur un format distanciel.
Public
Expert-comptable
Commissaire aux comptes
Avocat fiscaliste
Directeur / responsable administratif et financier
Directeur comptable
Collaborateurs des services comptables, financiers, juridiques ou de gestion des sociétés
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
Les Plus :
Aborder la TVA des flux de biens en 2021 (bilan de la réforme des « quick fixes », la réforme des ventes à distance et les ventes à distance de biens importés, le Brexit, les relocalisations post-Covid…)
Maîtriser la facture électronique et la dématérialisation
Préparer le groupe TVA en 2021 pour 2022 et anticiper les évolutions de l’établissement stable TVA
Étudier les implications techniques et pratiques des contrôles et contentieux en cours en matière de TVA et de taxe sur les salaires, grâce à l’observatoire des contentieux et redressements.
Formateur – Évaluation
Cet événement de référence est l’occasion de bénéficier de l’expérience de spécialistes de la TVA pour disséquer l’actualité et mieux connaitre et anticiper les contrôles fiscaux en la matière.
Sous la Direction scientifique de Jean-Pierre Casimir, Professeur émérite de l’Université de Bourgogne et Arnaud Moraine, Avocat Associé.
Méthodes pédagogiques :
Alternance d'éléments techniques et d'échanges, retours et partages d'expériences
Remise d'un support complet
Application des règles sanitaires pour votre santé et votre confort
Moyens d'évaluation :
Questionnaire d’évaluation remis aux stagiaires